Un nouvel album inédit de Jimi Hendrix prévu au mois de mars

MUSIQUE Le premier single de «Valleys of Neptune» doit sortir le 2 février...

J.C. avec agence

— 

 
  — REX FEATURES/SIPA

La magie Voodoo est de retour. Un album inédit de Jimi Hendrix, «Valleys of Neptune», va paraître en mars prochain, ont annoncé Sony Music Entertainment et Experience Hendrix, la société héritière de la musique et des droits à l'image du guitariste américain décédé il y a quarante ans.

L'album se compose de douze morceaux entièrement enregistrés en studio et jamais commercialisés, précise un communiqué.

«60 minutes de musique inédite»

«Valleys of Neptune offre une vision de la maîtrise que mon frère avait des techniques d'enregistrement et montre aussi qu'il était un pionnier en matière technique autant qu'un guitariste de génie», a estimé dans un communiqué Janie Hendrix, demi-soeur du musicien et PDG d'Experience Hendrix.

«Valleys of Neptune offre 60 minutes de musique inédite, remixée pour l'occasion par Eddie Kramer, ingénieur du son et producteur qui avait travaillé avec Jimi dès 1967», précise le communiqué. L'album est produit par Janie Hendrix, John McDermott et Eddie Kramer. Il marque le lancement d'une série de projets destinés à marquer le quarantième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix, décédé à 27 ans le 18 septembre 1970.

La sortie du single «Valleys of Neptune» est prévue le 2 février prochain.

«Voodoo Child» de Jimi Hendrix