Le trafic sur le RER A sera plus fluide mercredi

M. L. avec agence

— 

La journée de protestation organisée par les syndicats contre la politique gouvernementale en temps de crise a commencé aux premières heures de la journée de jeudi sans tourner au chaos, en l'absence de paralysie du réseau de transports publics.
La journée de protestation organisée par les syndicats contre la politique gouvernementale en temps de crise a commencé aux premières heures de la journée de jeudi sans tourner au chaos, en l'absence de paralysie du réseau de transports publics. — Francois Guillot AFP

Le trafic sur la ligne A du RER devrait être plus fluide mercredi, avec trois trains sur quatre qui circuleront aux heures de pointe (7H30-9H30 et 16H30-19H30) et un train sur trois aux heures creuses (dès 6H15 et jusqu'à 23H00), a indiqué mardi la RATP.

Une trentaine de conducteurs, qui étaient en grève jusqu'ici, ont accepté de reprendre le travail mardi, a précisé un porte-parole de la RATP.

Comme depuis le début du mouvement, aux heures de pointe, les trains vers Poissy partiront de La Défense, et ceux en provenance de Poissy iront à La Défense. Toute la journée, tous les trains en provenance de Cergy-le-Haut arriveront Gare Saint-Lazare et tous les trains à destination de Cergy-Le-Haut partiront de Saint-Lazare.

Pas de nouvelles négociations


L’information sur les horaires sera assurée, en gare et sur Internet, précise la RATP, qui continue toujours à renforcer les lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14.

Mercredi, les conducteurs entameront leur 14ème jour de grève. Aucune négociation n'a eu lieu depuis vendredi dernier entre la direction et les syndicats pour trouver une issue à ce conflit.