On a cambriolé la hotte du Père Noël des Restos du Coeur

FAITS DIVERS Des centaines de jouets ont disparu...

— 

Un homme habillé en père Noël dans une rue de Düsseldorf, Allemagne, le 5 décembre 2009.
Un homme habillé en père Noël dans une rue de Düsseldorf, Allemagne, le 5 décembre 2009. — I. FASSBENDER / REUTERS

Les Restos du Coeur de Loire-Atlantique ont été victimes du vol de quelque 300 jouets neufs, de décorations de Noël ainsi que d'un camion dans un de leurs entrepôts de l'agglomération nantaise.

Les voleurs ont réussi à pénétrer dans l'entrepôt situé à Carquefou, au nord de Nantes, dans la nuit de jeudi à vendredi, «ils ont fracturé les portes, tout visité», a expliqué à l'AFP l'administratrice, Réjane Hemmelé.

« Difficile de retrouver des jouets neufs » à l'approche de Noël

Dans cet entrepôt destiné aux marchandises non alimentaires, les cambrioleurs ont volé le camion des Restos et sont repartis avec environ 300 jouets neufs et les décorations de Noël destinées aux 33 centres du département.

La gendarmerie, chargée de l'enquête, a déjà retrouvé le camion qui faisait l'objet mardi de prises d'empreintes mais «on est très proche de Noël et il nous est difficile de retrouver des jouets neufs», a expliqué la responsable.

L'association en appelle dans un communiqué à «la générosité de tous, particuliers et entreprises, pour nous aider à répondre dans un délai très court aux attentes des personnes qui comptent sur nous».

Avec agence