Deux bijouteries braquées dans les Yvelines

VOL Des bijoux de grandes valeurs ont été dérobés...

J.C. avec agence

— 

Braquages en série. Deux bijouteries ont été prises pour cible samedi matin à quelques minutes d'intervalle par des malfaiteurs dans les Yvelines sans faire de blessés, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture et de source policière.

 
Deux malfaiteurs cagoulés et armés d'un fusil à pompe ont fait irruption vers 10h30 dans une bijouterie du centre de Saint-Germain-en-Laye qui venait d'ouvrir ses portes. Ils ont menacé quatre personnes et sont repartis avec une trentaine de bagues «d'une très grande valeur», selon la préfecture qui n'a pas précisé le montant exact du butin.
 
«Aucun lien» entre les deux affaires
 
Les deux hommes ont fui sur un scooter puis ont tenté de s'emparer d'un autre deux-roues. En vain, le propriétaire réussissant à les dissuader.
 
Un peu avant 11h, ce sont les employés d'une bijouterie du centre commercial Parly II du Chesnay qui ont vu surgir cinq hommes armés et cagoulés. Les malfaiteurs ont dérobé une grande partie des bijoux exposés en vitrine avant de prendre la fuite à pied. Ils ont ensuite pris place dans un véhicule et se sont engagés sur la nationale 186.
 
Le préjudice, «important» selon la préfecture, n'était pas connu samedi.
 
La police judiciaire de Versailles a été chargée d'enquêter sur ces deux vols qui n'auraient «aucun lien», selon la même source.