Frédéric Lefebvre de retour sur Twitter

INTERNET Le compte du porte-parole de l’UMP a été réactivé...

J.C. avec agence

— 

Frédéric Lefebvre, en décembre 2008
Frédéric Lefebvre, en décembre 2008 — WITT/SIPA
Il est de retour. Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre, bloqué en quelques heures jeudi par un afflux d'internautes hostiles, a été réactivé dans la nuit de vendredi à samedi.
 
«I'm back!», a écrit le porte-parole de l'UMP dès que son compte @FLefebvre_UMP a été réactivé.
 
Signalé comme un spam

Mercredi, ce compte s'était retrouvé bloqué en vingt-quatre heures par «la volonté d'une foule de détracteurs-farceurs», avait souligné vendredi Rue89, certains «suiveurs» signalant à d'autres l'adresse comme indésirable pour empêcher que le porte-parole du parti majoritaire s'exprime.
 
>> Retrouvez notre vidéo du best-of Frédéric Lefebvre en cliquant ici.
 
«En douze heures, il y avait environ 800 followers», avait expliqué Frédéric Lefebvre.
 
«Il y a deux versions. Soit le signalement Spam (indésirable) par un certain nombre de gens qui ne me voulaient pas du bien a fait que Twitter a été suspendu. Mais il y a une autre version qui dit que les limites ont été dépassées et on a battu beaucoup de record en influence ou popularité», avait-il ajouté.
 
Depuis, son compte est mentionné comme «certifié» sur Twitter, ce qui devrait empêcher les «suiveurs» hostiles de le bloquer en le signalant comme Spam.
 
Pour son retour sur Twitter, le porte-parole du parti présidentiel, présent au conseil national de l'UMP à Auvervilliers, s'exclame: «On fait un tabac. Bon départ pour les régionales!»


 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo