Panne d'électricité géante à Roissy

INCIDENT La coupure d'électricité a touché plus de la moitié de l'aéroport...

Chloé Le Guével

— 

Le trafic aérien était normal vendredi vers 07h30 à Orly et Roissy malgré les chutes de neige, a indiqué à l'AFP la direction d'Aéroports de Paris (ADP) qui avait annoncé jeudi de fortes perturbations possibles en cas de neige vendredi.
Le trafic aérien était normal vendredi vers 07h30 à Orly et Roissy malgré les chutes de neige, a indiqué à l'AFP la direction d'Aéroports de Paris (ADP) qui avait annoncé jeudi de fortes perturbations possibles en cas de neige vendredi. — Bertrand Guay AFP/Archives
Une grosse panne d’électricité a eu lieu vendredi matin à 10h45 à l’aéroport Roissy, touchant plus de la moitié de l’aéroport. Elle a duré une heure et touché les terminaux 1, 2 (A, B, C, D uniquement) et 3.

Cette panne a entraîné un retard dans le tri des bagages et la mise hors service momentanée des portillons de sécurité. La tour de contrôle a basculé sur un système de secours et a fonctionné de façon autonome. Cette panne n’a pas eu de répercussion sur les autres terminaux et le départ des avions, alimenté par un autre secteur.

La panne est due à une coupure d’EDF, dont on ne connaît pas encore les raisons. L’activité de l’aéroport de Roissy est redevenue normale dès 12h30.