Nicolas et Carla pourraient reprendre l’appartement d’Yves Saint Laurent

PEOPLE Le couple présidentiel aurait trouvé un nouvel appartement, l'ancien logement du couturier à 10 millions d'euros...

R.G

— 

L'appartement d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, au 55 rue de Babylone dans le VIIe arrondissement.
L'appartement d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, au 55 rue de Babylone dans le VIIe arrondissement. — Reuters
Le bruit courait que Carla Bruni-Sarkozy se sentait à l'étroit entre les murs de l'Elysée. Le 8 mai, Backchich info affirmait que la première dame de France s'était mise en quête d'un logement pour son couple. On en sait maintenant un peu plus. Le couple présidentiel, selon le quotidien italien Il Giornale, aurait vraisemblablement jeté son dévolu sur l'ancien appartement du couturier Yves Saint Laurent et de l'homme d'affaire Pierre Bergé. Un somptueux duplex de 700m2 en plein VIIe arrondissement de Paris, estimé à une bagatelle de 10 millions d'euros.

L'agence immobilière de prestige chargée de dénicher un nouveau toit au couple s'est refusée à tout commentaire. «On va rester dans la rumeur, tous nos clients sont confidentiels» s'est borné à répéter Sotheby's International Realty. Silence radio également de rigueur du côté de la présidence de la République, qui n'a pas souhaité répondre aux questions de 20minutes.fr. En temps de crise, un pareil investissement pourrait être mal vu et malvenu. D'autant qu'en plus de l'appartement de fonction du président, Carla Bruni-Sarkozy jouit déjà d'une confortable demeure dans le XVIe arrondissement, près de la villa de Montmorency. En plus, selon Marie Claire, d'un appartement place des Ternes, dans le XVIIe arrondissement.

Une relation Mick Jagger/Carla Bruni trouble fête

C'est justement l'écart entre les adresses des deux époux qui poserait problème. Réticente à l'idée d'emménager dans les locaux de l'Etat, Carla Bruni accueille plusieurs fois par semaines son époux dans son appartement. Des allers et retours, avec cortèges de policiers en prime, qui ne sont pas pour plaire aux voisins, apparemment plus gênés qu'enthousiasmés par la venue d'un hôte de prestige.

Top model parmi les plus appréciées d’Yves SaintLaurent, Carla Bruni compte aussi Pierre Bergé dans son entourage. Les deux personnalités sont engagées dans le Sidaction. Rien n'empêche donc la chanteuse et première dame de France, forte d'un patrimoine personnel estimé à 18,7 millions d’euros, d’acheter l'appartement du 55 rue Babylone. Si ce n'est peut-être ses occupants. Mick Jaggervit deux étages au-dessus de l'ancien logement du couple YSL/Berger. La relation tumultueuse que le charismatique leader des Rolling Stones et l'actuelle première dame de France auraient eue au début des années 90 pourrait bien jouer les trouble fêtes dans l'équation immobilière du président.