Thomas Beatie est encore enceint

CARNET ROSE Quatre mois après la naissance de sa petite Susan, le transsexuel américain attend un heureux événement pour juin prochain...

J.M. avec agence

— 

Thomas Beatie, l'homme «enceint».
Thomas Beatie, l'homme «enceint». — DR / Capture vidéo de l'émission d'Oprah Winfrey

Il remet ça. Quatre mois après avoir donné naissance à une petite Susan, Thomas Beatie annonce qu'il est à nouveau enceint. Sur la chaîne ABC, ce transsexuel américain de 34 ans confie qu'il pense accoucher en juin.

Thomas a officiellement changé de sexe en 1998, et est donc légalement un homme. Il a subi un traitement hormonal, porte la barbe et s'est fait retirer les seins. Il a cependant pris soin de conserver son utérus.

Une première grossesse surmédiatisée

Bien lui en a pris, puisque sa femme, Nancy, a perdu le sien après une hystérectomie. Le couple a donc décidé de recourir aux inséminations pour assouvir leurs désirs d'enfants.

Sa précédente grossesse avait fait le tour du monde. «La nouvelle était sur des sites chinois, en Roumanie, en Russie, au Brésil», raconte Thomas sur ABC. Une notoriété pas toujours plaisante, puisqu'il précise avoir été qualifié de «monstre» et avoir reçu des menaces de mort.