C'est plus calme, mais pas encore le plein soleil

METEO le temps de mercredi...

— 

Décidément, les aoûtiens devront encore attendre pour jouir d’un franc soleil. Il y aura encore beaucoup de nuages et d'averses au nord de la ligne La Rochelle-Lyon ce mercredi matin, mais le temps s'illuminera l'après-midi, donnant un ciel hésitant au nord et des éclaircies au sud, selon les prévisions de Météo France.


Da Silva - une éclaircie (Tranbendo)
envoyé par rycko35

Ainsi, au nord de la Seine à l'Alsace, l'après-midi alternera entre nuages, éclaircies et rares ondées. Le ciel s'ennuagera sur la Bretagne vers la mi-journée, puis sur la Basse-Normandie, et il finira par pleuvoir un peu sur le Finistère, en soirée. Les températures maximales vont de 21 à 24 degrés sur ces régions, avec 17 à 21 sur la Bretagne, sur les plages des Pays de la Loire et près de la Manche.

C’est un peu mieux sur le sud-ouest… Après la dissipation des grisailles, les éclaircies prédomineront largement avec 24 à 27 degrés dans les terres et 21 à 23 sur les rivages de l'Aquitaine.

Et les gagnants sont dans … le sud-est. Le ciel sera d'azur toute la journée et les températures varieront de 24 à 26 sur le sud de Rhône-Alpes, alors qu'elles s'échelonneront de 26 à 31 degrés du Roussillon à la Provence et à la Corse. La tramontane et le vent d'ouest, de la côte varoise à la Corse, assez forts le matin, s'essouffleront ensuite.

Les températures du matin varieront de 11 à 15 degrés dans les terres, de 15 à 17 sur la côte atlantique et jusqu'à 21/23 près de la grande bleue.