Un Japonais surprend une femme dans son placard

INSOLITE Il cohabitait avec elle sans le savoir…

V.Z avec Agence

— 

Un Japonais, intrigué par la disparition mystérieuse d'aliments dans son réfrigérateur, a eu la surprise de découvrir qu'une femme vivait clandestinement dans un placard de sa maison depuis plusieurs mois.
Un Japonais, intrigué par la disparition mystérieuse d'aliments dans son réfrigérateur, a eu la surprise de découvrir qu'une femme vivait clandestinement dans un placard de sa maison depuis plusieurs mois. — Carlo Allegri AFP/Getty Images/Archives

Il cohabitait avec elle sans le savoir…

A Fukuoka au Japon, une femme a installé ses quartiers dans le placard d’un célibataire de 57 ans pendant plusieurs mois sans que celui-là ne s’aperçoive de rien… Jusqu’à ce qu’il s’étonne de la disparition régulière d’aliments dans son frigo. Intrigué, il s’est décidé à installer une caméra de surveillance dans sa maison pour résoudre le mystère. Quelle n’a pas été sa surprise de découvrir le manège d’une femme, se promenant dans son domicile pendant ses absences.

Une récidiviste

«Nous avons fouillé la maison et avons découvert la femme dans un placard», a raconté un porte-parole de la police. Il ne s’agissait ni d’une nymphe, ni d’une célibataire en mal d’amour, mais d’une clandestine de 58 ans, appelée Tatsuko Horikawa. Elle vivait depuis un an dans la partie supérieure de l’armoire, où elle avait à peine la place d’allonger ses jambes. La femme a été arrêtée par la police. Ils la soupçonnent d’avoir aménagé d’autres refuges dans le voisinage.