La tension monte sur les 35 heures

SOCIAL Bernard Thibault pointe du doigt les «mensonges» de Xavier Bertrand...

V.Z avec Agence

— 

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a déclaré jeudi que "le gouvernement devra revoir sa copie sous la pression" des manifestations pour la défense des retraites prévues dans la journée, comme le demandent "tous les syndicats".
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a déclaré jeudi que "le gouvernement devra revoir sa copie sous la pression" des manifestations pour la défense des retraites prévues dans la journée, comme le demandent "tous les syndicats". — Miguel Medina AFP/Archives

Bernard Thibault pointe du doigt les «mensonges» de Xavier Bertrand...

Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, a dénoncé ce vendredi matin les méthodes de Xavier Bertrand qui «maniait le mensonge» selon lui. Si le ministre du Travail semble dire que le choix des heures supplémentaires travaillées se fera selon la volonté du salarié, Bernard Thibault pense, lui, que le salarié sera à la merci de la décision de son employeur. «Le temps de travail n’est pas défini à l’aspiration des salariés».

Cette réforme est idéologique selon Bernard Thibault, elle supprime 69 articles du code du travail. La CGT et la CFDT ont appelé à une journée de manifestations le mardi 17 juin pour la défense des retraites et «contre la dérégulation du temps de travail», il reste encore à FO et à la CFE-CGC d’annoncer leur position après les consultations de leur instance.

Plus d'informations à venir...