Astérix et Obélix: «les gags tombent à plat»

Propos recueillis par Morgiane Achache

— 

PATHE
Premier jour en salle pour le film «Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques». Une pléiade de stars et pourtant pas tant de convaincus. Les plus petits adorent, les plus grands sont déçus. 20minutes.fr est allé à la rencontre des premiers spectateurs à la sortie du Grand Rex, à Paris.

Julien, 9 ans.
«Les effets spéciaux sont terribles et Brutus est très drôle. C'est mon personnage préféré. J'ai bien rigolé quand il présente Humungus, le grand sportif. Mais le meilleur moment, c'est la course de chars. On s'y croit!»

Charlotte, 10 ans.
«C'est le premier film d'Astérix et Obélix que je vais voir au cinéma. J'ai beaucoup aimé. Celui qui joue Brutus est très drôle. Il bouge partout. Humungus, le grand monsieur fort, est impressionnant. J'ai bien aimé aussi les effets spéciaux et la course de chars. Mais le plus fort, c'est les noms des personnages. C'est trop marrant, Zizou s'appelle "Numerodix" et "Couverdepus" pour José Garcia.»

Benjamin, 27 ans, ingénieur en informatique.
«Je suis venu le voir un peu par curiosité, mais je ne suis pas vraiment conquis. C'est un bon film de divertissement, mais de là à le comparer avec celui d'Alain Chabat. Les blagues ne valent pas les scènes pleine d'humour d'"Astérix et Obélix: Mission Cléopatre". Mais je trouve que Clovis Cornillac joue mieux le rôle d'Astérix que Christian Clavier.»

Pierre, 22 ans, étudiant.
«Je ne me suis vraiment pas marré. Rien à voir avec le film d'Alain Chabat. Les gags tombent à plat. La seule scène où j'ai souri quelques minutes, c'est quand Alain Delon fait un monologue à la troisième personne. Il se fout vraiment de lui-même, c'est très drôle. Le reste, ce n'est vraiment que du show.»

Martine, 29 ans, employée dans une banque
«Je ne sais pas pourquoi je suis venue. Finalement j'avais tout vu dans la bande-annonce. Côté star, c'est vraiment en avoir pour en avoir. Certaines comme Zizou, Jean Todt ou Tony Parker font que de la figuration. Le film manque de rythme et la fin est un peu mal foutue.»

Aurore, 36 ans, caissière.
«C'était énorme! J'ai adoré. Le casting est incroyable, il y a même Zizou et Amélie Mauresmo! Je trouve que c'est le meilleur des trois films. Ma scène préférée est celle de la course de char dans le stade. Les effets spéciaux sont époustouflants.»