Le blog de Moushin fermé aux commentaires

N.D.

— 

Moushin, l'un des deux adolescents tués dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel le 25 novembre 2007.
Moushin, l'un des deux adolescents tués dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel le 25 novembre 2007. — DR

Sur son blog, Moushin, alias Chamoo, décédé dimanche soir dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), écrivait qu'il était un garçon «posé», qu'il «aimait (sa) maman», qu'il n'aimait pas le smic ni le RMI et s'amusait d'un «Tu me trouve Inutil? Ben jvoi pa ske tu fait sur mon Blog?».

Naturellement, ce blog a rapidement accueilli des témoignages de proches et des messages de condoléances mais il a vite été submergé de commentaires haineux, racistes et irrespectueux. Tous les commentaires ont donc été supprimés mardi soir et il n’ est désormais plus possible d’y écrire. D'autres, l'un en hommage à Moushin, un autre aux deux victimes, ont été ouverts le lendemain de la collision.

Photos, vidéos, appel au calme «Ce blog n'est en aucun cas destinés a faire propagé les émeutes», mais aussi interrogations et colère: «On vous vengera ! Que justice soie faite»