Explosion de gaz à Niort: deux disparus et cinq blessés

— 

Cinq personnes ont été blessées et deux autres étaient portées disparues, lundi à Niort, après une explosion de gaz dans un pavillon situé dans un quartier en travaux où les pompiers avaient été appelés pour une fuite sur la voie publique, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un pompier a été «gravement blessé», ont indiqué les pompiers. «Alors que GDF était en reconnaissance sur une fuite dans la rue, une explosion a eu lieu dans un pavillon voisin qui a été totalement soufflé». Les deux personnes disparues, «vraisemblablement les locataires», sont recherchées ont poursuivi les pompiers. Le quartier où s'est passée l'explosion est actuellement en travaux avec notamment des constructions de logements sociaux. Quatre blessés légers ont par ailleurs été décomptés.

Par ailleurs, «le pronostic vital reste engagé pour huit personnes blessées» dans l'explosion d'une conduite de gaz, mardi dernier à Bondy (Seine-Saint-Denis), qui a fait un mort et 52 blessés, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Selon cette source, 28 personnes étaient encore hospitalisées lundi, dont huit dans un état préoccupant.