Un enfant disparu à Mantes-la-Jolie, puis retrouvé

YVELINES La police juge la situation, qui dure depuis vendredi soir, inquiétante...

PA avec AFP

— 

Un enfant de trois ans et demi a disparu samedi en début de Dans un premier temps, la police avait annoncé que l'enfant avait été retrouvé dans un immeuble en face de chez lui. Il a été découvert vers 11h30 dans une Renault 18 réduite à l'état d'épave par une patrouille de police. Sa disparition, dont on ignorait les raisons samedi en début d'après-midi, a entraîné vendredi soir et samedi matin d'importantes recherches.

Le petit I. avait disparu vendredi vers 19h00 du domicile familial du quartier du Val Fourré en profitant de la sortie de son père du domicile familial, selon la police. Une cinquantaine de policiers, aidés par des pompiers, se sont alors mis à sa recherche dans le quartier et autour d'un bassin d'aviron tout proche. De son côté, la préfecture des Yvelines a décidé de ne pas déclencher le plan enlèvement car la thèse du rapt n'était pas retenue.

La carte du quartier (cliquez sur pour zoomer)




Agrandir le plan
Des plongeurs et une équipe cynophile ont inspecté sans succès vendredi soir le bassin d'aviron avant que les secours ne se dirigent vers le centre-ville en suivant une piste relevée par un chien. Les recherches se sont arrêtées vers 2h30. Elles ont repris samedi vers 9h30 avec 70 secouristes, dont 28 gendarmes. Un hélicoptère de la gendarmerie, équipé d'une caméra thermique, devait même se rendre sur place avant que l'enfant ne soit retrouvé.