Calme, mais frais

C.C.

— 

Ils ont 75 ans en moyenne, les trois-quarts sont des femmes, et les deux-tiers ne sont pas partis en vacances depuis plusieurs années, tel est le profil des bénéficiaires du dispositif "Vacances seniors".
Ils ont 75 ans en moyenne, les trois-quarts sont des femmes, et les deux-tiers ne sont pas partis en vacances depuis plusieurs années, tel est le profil des bénéficiaires du dispositif "Vacances seniors". — Mychèle Daniau AFP/Archives

Le temps lundi sera globalement plus calme, mais aussi plus frais, selon les prévisions de Météo-France.

De Midi-Pyrénées au Massif central à Rhône-Alpes jusqu’au Nord-Est, le ciel matinal sera bien chargé avec encore quelques pluies éparses sur les Pyrénées et le Nord-Est.

Malgré les éclaircies qui se développeront, les nuages resteront prédominants l’après-midi de Rhône-Alpes et de l’Auvergne au Nord-Est.



… On vous avait bien dit que le temps était plus calme… Néanmoins, des averses seront toujours possibles, voire parfois un orage de la Franche-Comté aux Vosges.


The Doors - Riders On The Storm Video
envoyé par steveo_russianspy


En revanche, sur Midi-Pyrénées le temps s’éclaircira davantage et, dès la matinée, il sera possible de profiter de bons moments de soleil. Quelques rares ondées persisteront toutefois sur le relief des Pyrénées.

Les régions méditerranéennes seront au soleil tout au long de la journée.


Christophe Willem - Sunny
envoyé par blade2409


De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, la grisaille matinale se trouera peu à peu. Mais les nuages, qui resteront majoritaires, laisseront échapper quelques gouttes.


Bob Dylan - A hard rain (1964)
envoyé par soulpatrol


L’après-midi, les éclaircies s’embelliront et les précipitations cesseront.

Ailleurs, soit de l’Aquitaine et du Pays de Loire au Centre à l’Ile-de-France et à la Champagne-Ardennes, après la dissipation de quelques plaques de grisaille, nombreuses sur le Centre et la Champagne, la journée sera plutôt belle.

En fin de journée, le ciel se voilera par l’ouest.

L’ambiance restera fraîche sur une large moitié nord limitée par La Rochelle-Lyon avec 21 à 24°C en général et 18 à 21°C de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Près de la Méditerranée, il fera 27 à 32°C. Dans le Sud-Ouest, les températures afficheront 23 à 27°C. Et oui, tout le monde ne pourra pas chanter avec Sheila

Sheila Il Fait Chaud
envoyé par paph