His name is «Lost», Patrick...

C.C.

— 

Patrick Bruel, dans «Lost in Vegas» documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.
Patrick Bruel, dans «Lost in Vegas» documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai. — DR

Si, en mettant le nez dehors, vous doutez d’être en été, allumez votre télé : impossible d’avoir une programmation pareille au mois d’octobre. C’est peut-être la seule chose qui vous consolera, ce soir.

En première partie de soirée, TF1 nous gratifie d’un «Commissaire Cordier». Un riche joaillier ne fêtera pas ses 70 ans, contrairement à Pierre Mondy (82 ans depuis le 10 février)…


Commissaire Cordier
envoyé par eflat


Si vous ne vous êtes pas endormis, vous regarderez peut-être «Lost»… On en est au 14e épisode de la saison 3, et ça démarre évidemment par une mort mystérieuse: Nikki surgit de la jungle, à bout de souffle, et s'écroule sans vie. Mais la jeune femme ne présente aucune blessure. Aurait-elle été empoisonnée?


Sur Canal+ aussi, on est «Lost», mais cette fois-ci, aucune île mystérieuse. La chaîne cryptée se met à la redif estivale, avec le documentaire «Bruel, lost in Vegas» (22h50). Ou comment un reportage sur un champion de poker tourne au doc introspectif (Patriiick perd dès le début).


That's Poker
envoyé par vicepoker


Doc encore, mais sur Arte. Le titre donne envie: «Le sous-marin vert de M. Pilipenko». C’est l’histoire d’un Ukrainien qui a voulu faire mentir un dicton bien de chez lui: « Dans les steppes d’Ukraine, jamais on ne verra de sous-marin. » Telerama.fr a beaucoup pensé à «Une histoire vraie», de Lynch, en le regardant. Ce qui fera que vous vous jetterez dessus ou qu’au contraire, vous vous précipiterez vers France 2…

Grille d’été oblige, la chaîne publique conjugue le «My name is Bond, James Bond». La semaine dernière, c’était «Goldfinger», aujourd’hui, c’est «Opération Tonnerre». Toujours avec Sean Connery.


Thunderball - 1965
envoyé par CrazyCow007

Pour continuer dans le film d’août, rien de mieux qu’un petit western de Terence Young (qui réalise aussi le James Bond de ce soir), «Soleil rouge». Avec un casting de rêve: Charles Bronson, Ursula Andress, Alain Delon et Capucine.

M6 aime les histoires d’amour et de famille. La preuve ce soir, avec «L’amour est dans le pré» (20h50) et «Neuf mois» (22h).

Mais la chaîne qui décroche le pompon de la programmation apéro-grillades, c’est France 3, avec… «Intervilles». Ce soir, la bonne ville de Pau affronte la non moins sémillante Saint-Jean de Luz. En somme, béarnais contre basques, le tout au milieu des vachettes. En fait, c’est peut-être le bon soir pour regarder «Intervilles»…


intervilles drole
envoyé par guyzma


Enfin, si rien ne vous inspire, vous serez peut-être tentés par quinze épisodes à la suite de «Un gars une fille». Ça commence à 22h15 et c’est un cadeau offert par France 4….



Un gars Une Fille - best of melodie
envoyé par William974


Quand on vous disait qu’il valait mieux sortir, ce soir…