Bistouris, lames et crampons...

C.C.

— 

Le dimanche, dès 20h50, c’est «Urgences». Treize saisons que les résidents du Count County nous tiennent en haleine sur France 2 avec leurs «gaz du sang, NFS, chimie-iono»…


Trailers Urgence saison 13
envoyé par cha


Pour les nostalgiques des séries des années 80, sachez que cette saison leur fait un petit clin d’œil, avec la présence de l’oncle Jessie, de «La fête à la maison».


La fete a la maison - Generique
envoyé par hakim93200


Evidemment oncle Jessie a vieilli, il n’est plus musicien, mais étudiant en médecine… Cette semaine, il sera beaucoup question de greffes d’organes, de prison, de flirts possibles (Neela et…).

Mais peut-être que finir la semaine engloutis sous des litres d’hémoglobine ne vous dit rien de bon.
TF1 poursuit sa série «voyons la vie en bleu» avec, en première partie de soirée le troisième volet des… «Ripoux». Toujours avec Noiret et Lhermitte, cette fois-ci flanqués de Lorànt Deutsch, il faut bien rajeunir les cadres… René (Noiret) n’est plus ripou parce qu’il n’est plus flic, mais il reçoit quand même un sac rempli de billets… Pour la suite, c’est à partir de 20h50. Si vous avez tenu jusqu’au bout, vous enchaînerez peut-être avec «Nikita», à 22h45. A (re)voir pour la scène des boîtes de conserve au supermarché et les crises d’hystérie d’Anne Parillaud…


Nikita
envoyé par obelixx



Toujours des enquêtes, en nettement plus calme… France 3 diffuse «Maigret et l’ombre chinoise». Le commissaire à la pipe va devoir résoudre le meurtre d’un homme, parti de rien, et qui a fait fortune en commercialisant des sérums. Autour de lui, gravitait une famille pour le moins «recomposée»: une maîtresse danseuse de cabaret, une épouse aristocrate ruinée, un fils d’un premier lit, dont la mère vit avec son nouveau mari dans le même immeuble que le mort…

Mais la vraie soirée France 3 commence sûrement à 23h, avec le premier volet d’une série de «Strip-tease» intitulée «America, America: amour, gloire et santé». C’est tout dire, et c’est tout ce qu’on en dira, autant laisser un peu de suspense.

Sur Arte, c’est soirée allemande. A 20h40, «Le Bateau», un film de guerre, qui plus est au sein d’un sous-marin. Une des productions les plus chères de l’histoire du cinéma d’outre-Rhin… Et ensuite, pour changer des litres d’hémoglobine de France 2, les litres d’eau de l’Elbe. Un documentaire sur la crue du siècle, à savoir celle du 10 août 2002, qui a gravement touché la Saxe et la Saxe-Anhalt.

Sur M6, dimanche rime avec «Capital: les inédits de l’été». Cette fois-ci, «ils ont trouvé le filon»… des fêtes. Tout un programme. Après ces réjouissances, il sera l’heure de refroidir sérieusement l’atmosphère avec «Secrets d’actualité: duel sur la glace». Ça commence ainsi: février 1994, les Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer, en Norvège, battent leur plein. La compétition de patinage artistique féminin retient toute l'attention. Deux stars américaines se disputent la médaille d'or… Stop. Vous aurez reconnu l’affaire qui ébranla le patinage artistique, l’agression de la belle et brune Nancy Kerrigan commanditée par la blonde (et beaucoup moins jolie) Tonya Harding… Maintenant, elle fait de la boxe anglaise:





Bon, évidemment, le championnat de France de Ligue 1 a repris samedi, donc ce dimanche, c’est la reprise lyonnaise. Avec un suspense incroyable: que va faire Auxerre (sans Guy Roux, rappelez-vous, il était parti à la retraite, puis il est revenu, on s’est demandé s’il était trop vieux, et puis non, il peut toujours entraîner,mais maintenant il est à Lens) face au sextuple champion de France. Résultat vers 22h45 sur Canal+.

En revanche, aucun hommage à Marilyn, pourtant morte un 5 août...