L'Irak remporte la Coupe d'Asie des nations

FOOTBALL Scènes de liesse à Bagdad...

— 

Le coup de tête de Younis Mahmoud restera dans l'histoire pour avoir permis à l'Irak de remporter dimanche à Jakarta son premier titre de champion continental après sa victoire 1-0 en finale de la Coupe d'Asie des nations face à l'Arabie Saoudite. En reprenant de la tête un corner d'Hawar Mohammed à la 71e minute, Mahmoud a ouvert et scellé le score de cette finale 100 % arabe.

Circulation interdite

Des milliers d'Irakiens, en premier lieu des membres des forces de sécurité, ont tiré en l'air dimanche à Bagdad après la victoire de leur équipe composée de sunnites, de chiites et de kurdes, en dépit de l'interdiction des autorités d'utiliser des armes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Soldats, policiers et civils ont lâché de longues rafales d'armes automatiques, dirigées vers le ciel ou dans les eaux du Tigre, à la seconde même du coup de sifflet final.


IRAQ asian cup 2007 champions
envoyé par FairPlayOnly

La circulation de voiture avait également été interdite à Bagdad pour prévenir un scénario identique à celui de mercredi, où deux attentats avaient fait 51 morts parmi les Irakiens qui fêtaient la qualification face à la Corée du Sud.