Bagdad interdit la circulation automobile pour la finale de la Coupe d’Asie

avec AFP

— 

La circulation automobile a été interdite à Bagdad de dimanche 16H00 locales (12H00 GMT) au lendemain 06H00 pour prévenir d'éventuels attentats.
La circulation automobile a été interdite à Bagdad de dimanche 16H00 locales (12H00 GMT) au lendemain 06H00 pour prévenir d'éventuels attentats. — Ali Al-Saadi AFP

Les autorités irakiennes ont interdit toute circulation automobile à Bagdad de dimanche 16H00 locales (14 h en France) au lendemain 06H00 pour prévenir d'éventuels attentats à l'occasion de la finale de la Coupe d'Asie de football opposant l'Irak à l'Arabie saoudite.
«La direction chargée de la sécurité à Bagdad a décidé d'interdire la circulation des voitures, des motos et des charrettes», a annoncé le général Qassem Atta, responsable pour les opérations de sécurité dans la capitale.

Demi-finale endeuillée

Cette décision a été prise pour «empêcher les terroristes et les Takfiri (extrémistes sunnites) de prendre pour cible les citoyens qui célèbrent la victoire de leur équipe», a dit le général Atta. Mercredi, la qualification de l'Irak face à la Corée du Sud a été endeuillée par deux attentats à la voiture piégée qui ont fait 51 morts et 126 blessés à Bagdad alors que des dizaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues fêter l'évènement.
Le coup d'envoi de la finale opposant l'Irak à l'Arabie saoudite sera donné à 14H35 heure française en Indonesie à Jakarta.