Bollaert en liesse pour Guy Roux

avec AFP

— 

Guy Roux, dont le contrat d'entraîneur du RC Lens (L1) n'a pas été homologué par la commission juridique de la Ligue (LFP), restait confiant jeudi après avoir reçu le soutien de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et même du président de la République Nicolas Sarkozy.
Guy Roux, dont le contrat d'entraîneur du RC Lens (L1) n'a pas été homologué par la commission juridique de la Ligue (LFP), restait confiant jeudi après avoir reçu le soutien de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et même du président de la République Nicolas Sarkozy. — Philippe Huguen AFP

Guy Roux réussit sa rentrée à Bollaert. Le Racing club de Lens s'est qualifié samedi soir pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe UEFA en s'imposant 3 à 1 face aux Ukrainiens de Chornomorets Odessa, en match retour du troisième tour de la coupe Intertoto. Les deux équipes avaient fait 0 à 0 à l’aller en Ukraine.
 
Pour leur premier match officiel à domicile de l'ère Guy Roux, les Artésiens ne tardaient pas à emballer la rencontre, avec Kalou en pointe, titularisé à peine trois jours après son arrivée dans le club. Dominateur en début de rencontre, Lens était piégé par la première action du Chornomorets. Sur un coup franc de Shyshchenko, Venglinskyi ouvrait le score d'une tête plongeante (0-1, 11e minute). Mais Coulibaly, de la tête également, égalisait rapidement pour éviter que le doute ne s'installe côté lensois (1-1, 19).

Akalé frappe deux fois
    
Un but insuffisant pour assurer la qualification. Akalé montrait alors la voie : à la réception d'une transversale de Sablé, il résistait à la charge de la défense ukrainienne pour tromper Rudenko, d'une frappe à ras de terre (2-1, 40).  Dans une deuxième période moins intense, le Racing s'en remettait à un festival d'Akalé pour s'offrir une marge de sécurité (3-1, 73). L'Ivoirien, comme ce Racing version Guy Roux, avait réussi une opération séduction devant un Bollaert tout en liesse.

«Nous avons joué en pointillés : un trait, un creux, s'est félicité le doyen des entraîneurs français. Mais les traits étaient bons. Notre première bonne occasion se traduit par un but. Etant donné l'état d'esprit que je constate dans ce groupe, j'ai bon espoir d'une amélioration.» Les rencontres du deuxième tour préliminaire de la Coupe UEFA auront lieu les 16 et 30 août prochain.