Chiens et chats peuvent passer les vacances à Troyes

IDEE L’office de tourisme troyen lance le concept «Toutourisme»…

N. C. (avec AFP)

— 

L'office de tourisme de Troyes a lancé un site web regroupant des conseils touristiques pour les propriétaires de chiens et chats.
L'office de tourisme de Troyes a lancé un site web regroupant des conseils touristiques pour les propriétaires de chiens et chats. — www.toutourisme.com

Il y a les villes qui veulent attirer les touristes étrangers. Celles qui veulent capter une clientèle de seniors. Celles qui veulent accueillir les familles. Et il y a Troyes, qui veut séduire les chiens et les chats.

Depuis début juillet, l'office de tourisme troyen valorise en effet l'accueil et l'information pour les propriétaires d'animaux de compagnie. Un nouveau concept baptisé «Toutourisme», que Troyes voudrait élargir à d'autres offices en France.

L’idée? Faire «cohabiter touristes, habitants et animaux». Le Toutourisme a été lancé le 4 juillet à Troyes, avec notamment la distribution aux visiteurs propriétaires d'animaux de compagnie d'un guide de 32 pages avec toutes les adresses utiles: hôtels-restaurants acceptant les animaux, vétérinaires, salons de toilettage, etc.

Un site, www.toutourisme.com, a aussi été créé à cette occasion. Les internautes peuvent y trouver des conseils pour éviter aux animaux les désagréments de la canicule, pour voyager en train ou dans l’avion, ainsi que le pack mis à disposition des propriétaires d’animaux. Il comprend un guide, une surprise pour souhaiter à l’animal la bienvenue à Troyes, ainsi que des objets pratiques pour parcourir la ville, dont le sac «Toutounet».