Schwarzy, Peplum ou films d'été

TELEVISION Ce qu'il faut regarder dimanche soir et ce qu'il faut zapper...

S.A

— 

Le gouverneur républicain de Californie (ouest) Arnold Schwarzenegger doit être investi vendredi pour quatre années supplémentaires à la tête de l'Etat, avec l'objectif de transformer son second et dernier mandat en modèle de rassemblement avec les démocrates.
Le gouverneur républicain de Californie (ouest) Arnold Schwarzenegger doit être investi vendredi pour quatre années supplémentaires à la tête de l'Etat, avec l'objectif de transformer son second et dernier mandat en modèle de rassemblement avec les démocrates. — Gabriel Bouys AFP/Archives

Un dimanche soir de juillet, c'est comme toute l'année. La priorité des chaînes de télé restent les mêmes. TF1 nous claque un Jet Set bien navrant mais qui devrait cartonner, France 2 nous remet une petite louche d'Urgences et France 3 joue la carte du renouveau avec Maigret. (les trois à 20h50)

Finalement, le meilleur plan télé de la soirée est peut-être à chercher du côté d'Arte, avec une Thema spéciale... Schwarzenneger. Non, vous avez bien lu, pas Heidegger mais Schwarzy, l'ex-mister Univers et actuel gouverneur de Californie, s'invite sur la chaîne franco-allemande. En entrée, Jumeaux (20h40), un film pas si mal d'Ivan Reitman, avec Dany de Vito dans le rôle du frère de Terminator... Puis, un documentaire sur la vie pas banale du monsieur muscle autrichien d'Hollywood devenu valeur montante des Republicains américains (22h25).

A noter également côté septième art, Le Roi David sur TMC (ambiance Peplum fin de race avec Richard Gere... un navet inimaginable... 20h50), l'excellent Aventure intérieure de Joe Dante sur RTL 9 (20h45)et le franchouillard mais fin Dupont Lajoie d'Yves Boisset sur Paris Première (avec le grand Jean Carmet, 22h10).