Une piétonne renversée par une voiture de police à Paris

— 

Une piétonne qui traversait la chaussée a été renversée et blessée par une voiture de police, mardi vers 9 heures, lors d’une collision entre ce véhicule et une voiture particulière dans le 10e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.
 
Collision entre deux véhicules

 
Selon la préfecture de police (PP), deux adjoints de sécurité «à bord d’un véhicule de police banalisé ont fait usage au niveau de l'intersection des rues Léon-Jouhaux et Yves-Toudic (10e) des avertisseurs sonores et lumineux alors qu'ils se trouvaient en mission mais sans caractère d'urgence».

Le véhicule de police est alors entré en collision avec un véhicule particulier et, sous le choc, le véhicule de police a percuté un véhicule en stationnement «et renversé un piéton qui traversait la chaussée», selon la préfecture.
 
Mise en œuvre d’une procédure disciplinaire

La préfecture de police précise que le dépistage d'alcoolémie effectué sur le conducteur ADS «est négatif» et qu'une procédure disciplinaire a été mise en oeuvre «à l'encontre des deux adjoints de sécurité». Selon une source policière, le pronostic vital de la victime, une femme dont ni l’âge ni la nature des blessures n'ont été précisés, n’est pas engagé. Le service central accident a été chargé de l'enquête, a indiqué la préfecture.

Le 23 juin dernier à Marseille, une voiture de police avait percuté un garçon de 14 ans. L’adolescent est décédé de ses blessures, et le policier qui conduisait le véhicule a été mis en examen.