Federer directement qualifié pour les quarts de finale

— 

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant le Russe Marat Safin, tête de série N.26, en trois sets 6-1, 6-4, 7-6 (7/4).
Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant le Russe Marat Safin, tête de série N.26, en trois sets 6-1, 6-4, 7-6 (7/4). — Joe Klamar AFP

L'Allemand Tommy Haas, qui devait rencontrer le Suisse Roger Federer, tenant du titre, lundi en huitièmes de finale de Wimbledon, a déclaré forfait dimanche en raison d'une blessure aux abdominaux.

Déjà à Roland-Garros

Haas, tête de série N.13, avait déjà déclaré forfait pour Roland-Garros, pour une autre blessure, à l'épaule droite. Il avait fait son retour à Londres après un mois et demi d'inactivité.
«Compte tenu de la façon dont je jouais, je pense que j'aurais pu être un des joueurs dangereux pour Roger. J'aurais aimé être sur le Central mais ça ne se produira pas», a dit Haas, qui s'est fait mal au tour précédent lors de sa victoire en quatre sets contre le Russe Dmitry Tursunov.

Qualifié direct

Federer est directement qualifié pour les quarts de finale, où il rencontrera le vainqueur du match qui opposera l'Espagnol Juan Carlos Ferrero au Serbe Janko Tipsarevic.