Un mort, 24 blessés dans un incendie

PARIS Un immeuble a pris feu dans le XIVème arrondissement...

D'après AFP

— 

"Une personne est décédée, il y a trois blessés graves et 21 blessés légers. Nous avons procédé à 14 sauvetages et dix mises en sécurité", a déclaré à l'AFP le commandant Florent Hivert, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui a précisé qu'à priori la victime était un homme.
"Une personne est décédée, il y a trois blessés graves et 21 blessés légers. Nous avons procédé à 14 sauvetages et dix mises en sécurité", a déclaré à l'AFP le commandant Florent Hivert, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui a précisé qu'à priori la victime était un homme. — Jean Ayissi AFP/Arch.

Une personne est décédée et 24 autres ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble du XIVème arrondissement de Paris, jeudi soir, maîtrisé peu après 23 heures.

«Une personne est décédée, il y a trois blessés graves et 21 blessés légers. Nous avons procédé à 14 sauvetages et dix mises en sécurité», a expliqué le commandant Florent Hivert, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui a précisé qu'à priori la victime était un homme.

Origine criminelle ou accidentelle?

On ignorait si les trois personnes gravement blessées étaient en danger de mort.

L'incendie s'était déclaré vers 22 heures dans un immeuble de cinq étages situé 163, rue du Château. Le feu, qui a pris au premier étage, s'est communiqué par la cage d'escalier. Deux appartements ont été touchés: l'un au premier, l'autre au troisième. L'ensemble des habitants a été évacué.

113 sapeurs

Vendredi matin, on ignorait si l'incendie était accidentel ou criminel. En raison du décès d'un habitant, une enquête judiciaire est automatiquement déclenchée. Selon le commandant Hivert, la police scientifique est présente sur les lieux pour effectuer des prélèvements.

L'enquête déterminera s'il s'agissait ou non d'un immeuble vétuste, mais «en apparence, il avait l'air bien tenu», a déclaré le commandant Hivert.

Quelque 113 sapeurs et 34 engins sont intervenus après avoir été appelés vers 22 heures. Le feu a été maîtrisé en moins d'une heure. Des pompiers sont restés sur les lieux pour assurer une veille, en cas de nouveau départ de feu.