A droite: les têtes d'affiche suivies sur 20minutes.fr

LEGISLATIVES Les performances des personnalités de droite au premier tour...

avec AFP

— 

Les députés élu au premier tour:

A l'UMP
François Baroin, réélu dans la 3e circonscription de l'Aube avec 55,71% des voix.

Le président de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, est réélu avec 60,29% des suffrages dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine.

Hervé Gaymard
est élu au premier tour dans la deuxième circonscription de Savoie avec 50,92% des suffrages.

Pierre Méhaignerie réélu dans la 5e circonscription d'Ille-et-Vilaine avec 52,68% des voix.

Jean-François Cope
, réélu avec 54,26% des voix dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, est élue au premier tour avec 52,69% des voix, dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine, fief de Nicolas Sarkozy.

Pierre Lellouche, ancien UDF rallié à Nicolas Sarkozy, l'emporte aussi d'emblée, avec 52%, dans la 4e circonscription de Paris.

Christian Blanc
, nouveau centre apparenté UMP, ancien PDG d'Air France, est réélu à Saint-Nom-la-Bretèche grâce à 50,80% des votes.

Camille de Rocca-Serra,
devient député de Corse-du-Sud avec 51,02% des suffrages.

Luc Chatel
élu, est lui aussi élu au premier tour, dans la première circonscription de Haute-Marne avec 53,89% des suffrages.

Nicolas Dupont-Aignan, ancien UMP et chef de file des souverainistes de Debout la République, est réélu au premier tour avec 54,34% des suffrage. Il améliore son score de 2002.


Les candidats en ballottage:

MoDem
François Bayrou en triangulaire
en Aquitaine, dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques. François Bayrou, le leader du MoDem (Mouvement Démocrate), devra sans doute passer par une triangulaire face à la PS Marie-Pierre Cabanne et l’UMP Jean-Pierre Marine.
Il obtient 38,4% des voix dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques où les candidats UMP et PS seraient en mesure de se maintenir au second tour.

UMP
Dans le XIIe arrondissement de Paris, ballottage entre Arno Klarsfeld (UMP) avec 35,76% des voix et la socialiste Sandrine Mazetier (33,54%).

Au Raincy, Eric Raoult, en ballottage avec 49,91% des suffrages face à Pascal Popelin PS (28,42%).

Nathalie Kosciusko-Morizet, responsable de l'environnement à l'UMP, en ballotage favorable avec 46,97% des suffrages contre les 25,04% du socialiste Olivier Thomas.

Dans la deuxième circonscription de Paris, Jean Tiberi, est en ballottage favorable avec 43, 30% des suffrages face à la socialiste Lyne Cohen-Solal (27,70%).

Toujours dans la Marne, Catherine Vautrin (UMP) est elle aussi en ballottage favorable avec 47,75 % contre la socialiste Adeline Hazan, (26,17%).

Dans la 1e circonscrition de la Marne, Renaud Dutreil, UMP, est en ballottage favorable avec 38,84% des suffrages et affrontera le socialiste Eric Quenard (23,93%). Renaud Dutreil l'a emporté face au député sortant, Francis Falala, UMP dissident.

A Nancy, Laurent Hénart, en ballottage favorable avec 44,65% des voix contre le socialiste Mathieu Klein (31,80%).

Partick Devedjian en ballottage. Le secrétaire général délégué de l'UMP obtient 46,18% des suffrages. Il sera au second tour avec la socialiste Michèle Canet (23,63%).

Le président des Jeunes populaires, Fabien de Sans Nicolas (UMP) en ballottage avec 37,03% contre le socialiste André Vallini (45,73%) dans la 9e circonscription de l'Isère.

Dans la circonscription d'Eric Besson, socialiste ralié à Nicolas Sarkozy, le candidat UMP Franck Reynier remporte 40,40% des voix. Il est en ballotage au second tour face à la socialiste Anne-Marie Reme Pic (27,76%).

Nadine Morano en ballottage
dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle avec 47,66% des voix. La socialiste Michèle Pilot a remporté 31,18%.

L'ancien Garde des Sceaux Pascal Clément en ballottage favorable (47,23%) face à Dominique Fruleux (PS).

Renaud Donnedieu de Vabres
, ancien UDF rallié à l'UMP, est lui aussi en ballottage dans la 1e circonscription d'Indre-et-Loire. L'ancien ministre de la Culture a remporté 38,13% des votes. Le socialiste Jean-Patrick Gille, avec 31,89% des suffrages, se retrouve également au second tour.

Le juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière en ballottage dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne. Avec 41,97% des suffrages, il retrouvera au second tour Jérôme Cahuzac (PS) qui vient de remporter 37,61% des voix.


FN
Marine Le Pen au second tour.

La candidate FN de la 14ème circonscription du Pas-de-Calais a remporté 24,47% des voix. Marine Le Pen est en ballottage défavorable face au socialiste sortant Albert Facon, fort de 28,24% des suffrages.


Exit Anne-Marie Comparini.
La députée UDF sortante de la première circonscription du Rhône ne passe pas le premier tour. Ballottage favorable pour Michel Havard (UMP) avec 10,18% des voix contre Thierry Braillard du PRG avec 23,52%.