Les Britanniques ne veulent pas voir des images du corps de Diana

avec AFP

— 

L'enquête judiciaire britannique menée depuis deux ans sur la mort de la princesse Diana va conclure à un accident.
L'enquête judiciaire britannique menée depuis deux ans sur la mort de la princesse Diana va conclure à un accident. — John Stillwell AFP/Archives


Le standard de Channel 4 a explosé mercredi. De nombreux téléspectateurs mécontents ont appelé la chaîne britannique au sujet d’un documentaire… qu’ils n’ont pas encore vu.
L’objet de la polémique: un film sur Diana programmé, mercredi soir. C’est la perspective de voir des images de la dépouille de la princesse de Galles qui révoltent les Britanniques.

Pourtant, la direction de la chaîne affirme n’avoir jamais prévu de montrer l’«image d’une quelconque personne morte». En revanche, Channel 4 s’apprête à dévoiler des clichés de la princesse en train d’agoniser. Dans le documentaire «Diana, les témoins dans le tunnel», les téléspectateurs pourront voir l’ex-épouse du prince Charles sous un masque à oxygène, quelques minutes avant sa mort. La chaîne de télévision britannique estime que le ton du film reste  «respectueux, responsable et raisonnable».