Velib.fr avant Vélib en roue libre

TRANSPORTS La ville lance un site deux mois avant l'apparition des premiers vélos...

— 

AFPTV

En attendant les premiers vélos en libre service qui seront proposé aux Parisiens, la mairie de Paris a lancé un site velib.paris.fr. Le site propose toute l'information sur le système de location de vélib', ainsi que des précisions sur le fonctionnement des stations, les tarifs et le système d'abonnement et l'actualité du vélo à Paris.

A partir du 13 juin, un formulaire d'abonnement Vélib' à télécharger sera proposé ainsi qu'une carte interactive pour visualiser et trouver une station.

Un abonnement de longue durée (un an) est proposé à 29 euros et deux autres formules à la semaine (5 euros) ou à la journée (1 euro). Pour chaque formule, la première demi-heure est gratuite.

JCDecaux est chargé de mettre en place, dans le cadre du contrat signé le 1er mars avec la Ville de Paris, 10.648 vélos répartis sur 750 stations dès la mi-juillet, puis 20.600 vélos dans 1.451 stations d'ici la fin 2007. Ce contrat permettra également à JCDecaux de gérer 1.638 panneaux publicitaires durant dix ans moyennant une redevance de 15 millions d’euros