Bouillante blogosphère

WEB Des attaques, des révélations, des félicitations...

Paul Ackermann

— 

Le blogueur sarkoziste
Le blogueur sarkoziste — www.loiclemeur.com

Le dimanche de la blogosphère a été chaud. Dès 17 heures, Loïc Le Meur annonçait qu’il préparait ses félicitations pour le futur Président («Bravo Nicolas», titrerait-il plus tard, juste avant de passer sur CNN) et Embruns y allait de ses métaphores météorologiques (le taux d’humidité est à 54%). Ce dernier et l’avocat-blogueur Eolas se lançaient d’ailleurs des piques. «Faux cul», «con», ça volait haut.

Versac a quant à lui suivi scrupuleusement le déroulement de la journée, voté Ségolène Royal et dit adieu à la Corona... Après 20 heures, il a écrit, «le PS risque d'entrer dans une longue crise, du type de celles qu'il a connu après guerre. Il peut en ressortir du bon, ou une très longue crise.»

A 19h34, sur le Bondy blog, dans une interview, Kamel, un des «historiques» engagé par Nicolas Sarkozy, explique sa conversion et goûte la victoire en costume, enfoncé dans un fauteuil du QG UMP. «Moi, j'aimerais faire de la politique, m'engager déjà pour les municipales, à Bondy, en 2008», lance-t-il. «Mais, continue-t-il, dans l'idéal, j'aimerais être ambassadeur de France dans un pays arabo-musulman, pour montrer qu'un Arabe peut être bien intégré en France.»