Edward Norton, gros et tout vert

— 

Le festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir avec la projection de "L'Illusionniste", en présence de son acteur vedette Edward Norton, avant d'accueillir samedi Oliver Stone, auteur du film événement "World Trade Center".
Le festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir avec la projection de "L'Illusionniste", en présence de son acteur vedette Edward Norton, avant d'accueillir samedi Oliver Stone, auteur du film événement "World Trade Center". — François Guillot AFP

Certaines vont être contentes. Edward Norton va enfiler, mais surtout déchirer, la chemise de Bruce Banner, le scientifique qui devient l’incroyable Hulk quand il se met en colère.

L’acteur, notamment vu dans «American History X», «Fight Club» ou plus récemment «The Illusionist», a officiellement rejoint le casting des nouvelles aventures du géant vert, dont la sortie est prévue pour l’été 2008. Cette fois-ci, c’est le Français Louis Leterrier («Le transporteur», «Danny le chien») qui sera derrière la caméra.

En 2003, «Hulk», de Ang Lee, avec Eric Bana dans le rôle-titre, avait constitué une relative déception au box-office nord-américain, n'obtenant que 132 millions de dollars de recettes pour un budget de 137 millions. Très loin des succès de X-Men ou Spider-Man.