Chaud les marrons

avec AFP

— 

Un couple prend un bain de soleil sur la plage de Deauville
Un couple prend un bain de soleil sur la plage de Deauville — Mychèle Daniau AFP

Aujourd’hui 28 novembre, il fait 12° à Paris, 17 à Marseille, etc… Pas vraiment un temps de saison, comme vous l’avez remarqué. Votre ressenti a été confirmé mardi par Météo France : cet automne est le plus chaud depuis 1950 avec des températures supérieures de 2,9 degrés à la normale saisonnière durant les trois derniers mois.

«On s'oriente vers une anomalie de température pour l'ensemble de l'automne de 2,9 degrés. Ce qui situe cet automne au rang des automnes les plus chauds depuis 1950, loin devant les automnes 2005 avec plus 1,4 degré et 2000, plus 1,1 degré», a indiqué Michel Schneider, ingénieur à la direction de la climatologie.

Le mois de septembre a été supérieur de 2,9 degrés à la normale et de 3,3 en octobre, ce qui place ces deux mois au second rang des plus chauds depuis 1950. Novembre devrait également dépasser de 2,4 degrés la normale saisonnière, le portant au quatrième rang des mois les plus chaud depuis 56 ans.

«Après une semaine particulièrement fraîche, novembre a ensuite connu des températures particulièrement douces, notamment autour du 15 et du 25. En fin de mois, les observations supérieures a 20°C ont été nombreuses sur la moitié sud de la France. A Paris, la température est montée à 18,5 °C le 25», a précisé Michel Schneider.

Les températures du début du mois de décembre devraient rester supérieures à la normale, a-t-il ajouté.

Plus d’informations bientôt sur 20Minutes.fr