Royal veut recueillir les propositions des Français jusqu'à fin janvier

— 

Avec presque deux heures de retard sur le programme annoncé, à 13H15, "Ségolène", comme tout le monde l'appelle ici, est arrivée en voiture depuis sa maison jusque devant la salle des fêtes de Melle, pour y faire sa première déclaration officielle.
Avec presque deux heures de retard sur le programme annoncé, à 13H15, "Ségolène", comme tout le monde l'appelle ici, est arrivée en voiture depuis sa maison jusque devant la salle des fêtes de Melle, pour y faire sa première déclaration officielle. — Eric Feferberg AFP

La candidate PS à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, dit vouloir recueillir les propositions des Français jusqu'à la fin du mois de janvier sur quatre thèmes différents : l'éducation, la lutte contre l'insécurité, la vie chère ainsi que l'environnement et le développement durable. Sans préciser la forme que prendrait cette consultation, elle a martelé : "Il y en a assez de ces politiques qui assènent des vérités venues d'en haut. Un leader doit considérer qu'il ne sait pas tout seul".

Invitée du journal de 20h de TF1, elle s'est également exprimée en faveur de primaires à droite : "j'attends que les militants UMP soient appelés aux urnes".