Meurtre des Roussel: Alfred Petit condamné en appel à la perpétuité

— 

Les défenseurs d'Alfred Petit ont demandé mercredi son acquittement en appel, compte tenu des "incohérences" de l'enquête sur le meurtre des époux Roussel en 2001 près de Rouen, avant que la cour d'assises de Paris ne se retire pour délibérer.
Les défenseurs d'Alfred Petit ont demandé mercredi son acquittement en appel, compte tenu des "incohérences" de l'enquête sur le meurtre des époux Roussel en 2001 près de Rouen, avant que la cour d'assises de Paris ne se retire pour délibérer. — Robert François AFP/Archives

Alfred Petit a été condamné mercredi en appel à Paris à la réclusion criminelle à perpétuité sans peine de sûreté, pour le meurtre des époux Roussel en mai 2001 près de Rouen.
La cour d'assises de Paris n'a pas complètement suivi les réquisitions du parquet, qui avait demandé mardi la confirmation de la peine prononcée en première instance, en 2004, la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Alfred Petit, 41 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Danielle et Jean-Jacques Roussel dans la nuit du 17 au 18 mai 2001 à Saint-Jacques-sur-Darnétal (Seine-Maritime).
Arrêté le 21 mai au volant d'une voiture du couple, dans laquelle du sang de Mme Roussel avait été retrouvé, l'accusé était alors en cavale après une permission de sortie de prison.
Condamné deux fois à de la réclusion pour tentative de meurtre sur des policiers et tentative d'évasion, Alfred Petit a déjà passé vingt ans en détention.
Ses avocats avaient plaidé l'acquittement, l'accusé affirmant son innocence. Il dispose de dix jours pour se pourvoir en cassation.

Plus d'infos dans quelques instants