La mère du petit David a tenté de se suicider

— 

La mère du petit David retrouvé mort jeudi dans un étang de Redon, en Ille-et-Vilaine, a été mise en examen samedi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et placée en détention provisoire.
La mère du petit David retrouvé mort jeudi dans un étang de Redon, en Ille-et-Vilaine, a été mise en examen samedi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et placée en détention provisoire. — David Ademas AFP

Aline Lelièvre, mise en examen et incarcérée samedi à Rennes pour l'homicide de son fils David, a été hospitalisée après une tentative de suicide dans la nuit de dimanche à lundi, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de source pénitentiaire.
La jeune femme, âgée de 19 ans, a utilisé un "produit de type détergent" pour tenter de mettre fin à ses jours, a indiqué une porte-parole du service communication de la direction régionale des services pénitentiaires à Rennes, sans pouvoir préciser comment Mme Lelièvre avait pu se procurer ce produit.
Aline Lelièvre avait été incarcérée samedi à la prison des femmes de Rennes, après avoir été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans. La jeune mère avait reconnu avoir étouffé son fils de 14 mois, avant de se débarrasser de son corps dans un étang proche de son domicile de Redon (Ille-et-Vilaine).