Une demi-heure de retard à Roissy et Orly à cause des mesures de sûreté

— 

La mise en place de l'interdiction de voyager en cabine avec des liquides et gels d'un volume supérieur à 10 cl provoquait lundi matin des files d'attente d'une moyenne d'une demi-heure à Orly et Roissy, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris (ADP).
Selon ADP, "les files d'attente sont plus longues" que d'habitude mais le renfort de 500 personnes sur les deux aéroports pour aider à la mise en place des nouvelles restrictions a permis de limiter les retards.
ADP avait annoncé que la mise en place à partir de lundi des nouvelles mesures de sûreté décidées par la Commission européenne "risquait" de rallonger "la durée des contrôles des bagages".
Depuis lundi matin, les produits liquides de plus de 100 millilitres sont interdits en cabine mis à part ceux achetés en duty-free, les médicaments et les aliments pour bébé. Les autres contenants, dans une limite de 10 cl, doivent être présentés au contrôle dans un sac plastique transparent fermé de 20 cm de côté environ, de type "sac de congélation".