Conseils des ministres filmés: Royal favorable, Fabius et DSK hostiles

— 

Ségolème Royal a approuvé jeudi l'idée de Dominique de Villepin de télédiffuser les Conseils des ministres tandis que Dominique Strauss-Khan et Laurent Fabius ont raillé cette proposition à leur arrivée au Zénith.
"C'est une bonne chose si les bonnes idées sont reprises", a affirmé Ségolène Royal, interrogée par la presse sur la déclaration de Dominique de Villepin, à son arrivée pour le débat avec Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.
DSK a raillé la prise de position du Premier ministre. "C'est du cinéma. Je ne crois pas que ce soit sérieux. Autant il est normal que les électeurs puissent savoir ce que les élus ont décidé mais je ne crois pas qu'il faille confondre la transparence, qui est nécessaire, et la surveillance."
"Je vois ça de façon amusée. Moi je n'ai jamais été l'inspirateur de M. de Villepin", a encore affirmé M. Strauss-Kahn en guise de pique à Ségolène Royal.
Sur le même mode, Laurent Fabius a lancé cette phrase : "Je pense que (le Premier ministre) a repris plutôt l'aspect télévisé que l'aspect Conseil des ministres.