Visite virtuelle en 3D du palais du Luxembourg sur le site internet du Sénat

— 

Le Sénat a annoncé lundi avoir mis en ligne sur son site "la plus élaborée des visites virtuelles disponibles sur internet", permettant de découvrir en trois dimensions et en haute résolution, "les lieux les plus prestigieux du Palais du Luxembourg".
L'internaute peut ainsi visiter du parquet au plafond, la salle des séances, la salle des conférences, la salle du livre d'or et ses pilastres, ou encore la bibliothèque et son plafond peint par Delacroix.
Il peut "naviguer librement à l'intérieur de chacune des pièces", passant d'un espace à un autre avec sa souris et disposant à chaque fois d'un court descriptif de visite sous la forme "d'info-bulles" détaillant les éléments décoratifs les plus importants.
Soulignant une "qualité visuelle" et une "fluidité" exceptionnelles, le Sénat fait valoir dans un communiqué que cette visite virtuelle s'exécute sur n'importe quel ordinateur, une version allégée étant proposée aux internautes en accès bas débit.
Actuellement disponible en français seulement sur le site sur le site du Sénat , la visite devrait être accessible au début de l'an prochain en anglais, en espagnol et en allemand.