Chavez : Bush est un "diable" et un "tyran"

— 

Le sommet a été un succès car il a permis à l'île communiste, isolée dans les années 90 après la chute de l'Union soviétique, "de se mettre en avant" et à "Perez Roque d'affirmer que grâce à Cuba, le Mouvement des Non-Alignés a pris un nouvel essor", a estimé un membre d'une délégation africaine.
Le sommet a été un succès car il a permis à l'île communiste, isolée dans les années 90 après la chute de l'Union soviétique, "de se mettre en avant" et à "Perez Roque d'affirmer que grâce à Cuba, le Mouvement des Non-Alignés a pris un nouvel essor", a estimé un membre d'une délégation africaine. — Eitan Abramovich AFP

Le président vénézuélien Hugo Chavez a qualifié mercredi le président américain George W. Bush de "diable", de "menteur" et de "tyran", dans une vive attaque devant l'Assemblée générale de l'ONU.
"Hier, le diable est venu ici et ce lieu sent encore le soufre", a dit Hugo Chavez, en faisant allusion au discours de M. Bush mardi devant les dirigeants du monde entier.
Le président du Venezuela, connu pour être un critique virulent des Etats-Unis, a dénoncé à la tribune de l'ONU "l'hégémonie" américaine et a renouvelé ses appels à une réforme profonde de l'Organisation internationale afin de réduire l'influence de Washington.