La composition de l'équipe de France dévoilée

— 

Pour le début des qualifications à l'Euro-2008 de football en septembre, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech devrait rappeler jeudi la quasi-totalité des joueurs ayant gagné en Bosnie, l'incertitude résidant dans la présence ou non de Thuram et Makelele.
Pour le début des qualifications à l'Euro-2008 de football en septembre, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech devrait rappeler jeudi la quasi-totalité des joueurs ayant gagné en Bosnie, l'incertitude résidant dans la présence ou non de Thuram et Makelele. — Odd Andersen AFP/Arch.

Lilian Thuram et Claude Makelele retrouvent le groupe de l'équipe de France, ainsi que Sidney Govou, pour affronter la Géorgie et l'Italie les 2 et 6 septembre en matches de qualifications à l'Euro-2008 de football, selon la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur Raymond Domenech.

La liste comprend 20 joueurs, comme lors du déplacement des Bleus en Bosnie-Herzégovine le 16 août (victoire des Bleus 2-1). Thuram, Makelele et Govou remplacent poste pour poste Philippe Mexès, Jérémy Toulalan et Julien Faubert, ce dernier étant de toute façon suspendu pour deux matches internationaux.

Thuram, 34 ans et joueur français le plus capé de l'histoire (121 sélections) désormais au FC Barcelone (1re div. espagnole), a annoncé mercredi soir son retour en bleu, motivant sa décision par "tout ce engouement et cet amour" reçus depuis la finale du Mondial-2006 perdue face à l'Italie (1-1, 5-3 t.a.b).

Makelele, lui, avait annoncé sa retraite internationale le 10 juillet. Le milieu défensif de Chelsea (1re div. anglaise) a depuis gardé le silence, alimentant les spéculations d'un retour.

Govou, enfin, est la vraie surprise de la liste. L'attaquant de Lyon (L1), appelé in extremis dans le groupe des 23 pour le Mondial en Allemagne en remplacement de Djibril Cissé blessé, n'a pas repris la compétition avec l'OL, étant toujours à la recherche d'un club.