Facebook Messenger envisage d'intégrer des jeux

WEB Des discussions seraient en cours entre Facebook et certains développeurs pour mettre au point cette fonctionnalité...

20 Minutes avec agence

— 

Mark Zuckerberg présente le nouveau Facebook Messenger à la conférence F8, le 25 mars 2015.
Mark Zuckerberg présente le nouveau Facebook Messenger à la conférence F8, le 25 mars 2015. — J.EDELSON/AFP

Facebook va-t-il prochainement accueillir un catalogue de jeux au sein de son application de messagerie instantanée Messenger ? C’est en tout cas ce qu’estime le site The Information. Des négociations seraient ainsi entamées entre Facebook et des développeurs pour conclure un marché en ce sens.

Accroître l’attractivité de son appli

Depuis la conférence des développeurs qui s’était tenue en mars dernier, Facebook Messenger est devenu une plate-forme ouverte aux développeurs, d’où la naissance de ce projet. Et Facebook cherche actuellement à accroître l’attractivité de son appli, dissociée du réseau social depuis l’an dernier, et la multiplication des fonctionnalités proposées sur l’interface semble être la stratégie adoptée pour atteindre cet objectif.

Messenger s’est ainsi récemment enrichi de diverses possibilités pour ses utilisateurs, comme l’envoi de gifs, de clips audio ou d’emojis, ou encore la solution d’appels vidéo, depuis avril. Aucun détail, en revanche, n’a été communiqué par Facebook quant à l’éventuelle date de sortie des jeux Messenger.