Samsung condamné à verser plus d'un milliard de dollars à Apple

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
— 

Le verdict de l’affaire opposant Samsung à Apple est tombé, tel un couperet pour le constructeur coréen, qui va devoir verser plus d’un milliard de dollars à son rival californien.

Apple 1, Samsung 0. Voici comment résumer l’affaire opposant les 2 géants à l’instant T. La justice américaine venant de condamner Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple, pour violation de brevets. Des brevets qui portent bien évidemment sur les 2 produits phares de la firme de Cupertino, les iphone et iPad (l’iPod touch ayant plus ou moins été laissé de côté). Les accusations de Samsung envers Apple ont par contré été rejetées en bloc. La victoire est écrasante pour la firme de feu-Steve Jobs.

Mais les choses ne devraient sans doute pas s’arrêter ici. Apple a d’ores et déjà fait savoir qu’il allait déposer d’ici 7 jours une demande visant à interdire la vente de quelques uns des produits Samsung (les produits incriminés) sur le sol américain. Rendez-vous le 20 septembre.

En attendant, la victoire d’Apple remet énormément de choses en question : et si la firme de Cupertino continuait sur sa lancée, et allait se frotter aux autres constructeurs, pour les mêmes motifs ? Entre nous, il ne serait pas impossible qu’elle ait gain de cause à chaque fois.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

TonyV3112 / Shutterstock.com

[theverge]