Chocolate, ses tablettes sont à croquer

©2006 20 minutes

— 

Du chocolat pour fashion victims... Oui, mais pas à croquer, puisqu'il s'agit du Chocolate (ou KG800), un mobile ultra-tendance commercialisé par le sud-coréen LG. D'après le constructeur, celui-ci serait aussi irrésistible et sensuel que du chocolat, d'où son nom. A en juger par son succès en Corée depuis décembre (cent mille exemplaires vendus par mois, du jamais vu au pays du Matin calme), on serait tenté de le croire.

Après l'avoir testé, difficile de ne pas tomber sous le charme, avec sa taille de guêpe (15 mm d'épaisseur) et sa coque noire aux formes douces. Les touches de commandes sensitives, invisibles lorsque l'appareil est au repos, s'illuminent de rouge en utilisation.

Côté équipement, rien ne manque... ou presque. Si l'appareil photo 1,3 million de pixels, le lecteur MP3, Bluetooth et l'organiseur répondent à l'appel, on cherche en vain un emplacement pour carte mémoire. Il faudra se contenter des 128 Mo de mémoire interne et débourser 489 euros (hors forfait) pour se payer ce chocolat dont seul le prix laisse finalement un goût amer.

Marc Mitrani

83 g. Dim. : 95 x 48 x 15,2 mm. Tribande. Autonomie : 200 h en veille, 3 h 30 en communication. Ecran TFT 262 144 couleurs. Baladeur MP3. Appareil photo 1,3 MP, zoom 2x, 4x, flash et mode rafale. Vidéos en MPEG4.