Yahoo! pourrait licencier des milliers de personnes

A.G. avec Reuters
— 

Le nouveau directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, prépare une restructuration significative du portail Internet, dont des licenciements qui pourraient concerner plusieurs milliers d'employés, rapporte le blog spécialisé dans les nouvelles technologies AllThingsDigital.

Ces mesures pourraient être annoncées dès la fin du mois et représenteraient la première grande décision stratégique de Scott Thompson, ancien directeur général de Paypal, filiale de paiement électronique en ligne d'eBay, qui a été nommé en janvier à la tête de Yahoo! en remplacement de Carol Bartz.

«Aucune décision définitive prise à ce stade»

Les changements au sein du groupe américain, qui a récemment fait appel au cabinet Boston Consulting Group, seront centrés sur sa division Produits, ainsi que sur la recherche, le marketing, les relations publiques et les activités jugées non stratégiques, écrit le blog AllThingsDigital, citant des sources non identifiées.

«Comme nous l'avons dit, notre direction a entamé un processus qui débouchera sur des changements stratégiques significatifs pour Yahoo!, mais aucune décision définitive n'a été prise à ce stade. Nous ne ferons pas de plus ample commentaire», a réagi Yahoo! dans un communiqué transmis par courrier électronique.

Yahoo, qui a vu son chiffre d'affaires dévisser de plus de 20% l'an dernier, comptait 14.100 employés dans le monde à fin décembre.