SFR réfléchirait à une offre low-cost améliorée

C.Pski

— 

Mise à jour à 14H52

SFR envisagerait de réviser les prix de sa gamme Red en réponse à Free, selon Reuters. «Si on réagit, si on doit faire quelques évolutions, et je pense qu'on va en faire, ce sera sur Red et ce sera dans les quelques semaines qui viennent», a expliqué à l'agence Reuters un dirigeant de SFR.

Ce matin, Patrick Asdaghi, directeur de la communication de SFR, expliquait à 20 Minutes: «On n’a pas pour ambition de répondre à leur offre en se mettant à leur niveau de prix. Free est dans une logique purement tarifaire, ce n'est pas la nôtre». Mais il évoquait «le coeur des forfaits de notre opérateur», précise SFR. Pas les forfaits low-costs de la gamme Red donc. 

SFR a dores et déjà des offres à bas prix, de 12 euros à 34 euros par mois sans engagement. Mais dont les possibilités d'appels sont bien inférieures à celles proposées par Free ce mardi. 30 minutes d'appel + sms et mms illimités et pas d'Internet pour l'offre à 12 euros.2 heures d'appel, sms et mms illimités et 2 GO d'Internet et mails pour l'offre à 34 euros. Le principal forfait annoncé par Free ce mardi coûte 19,99 euros par mois, et comprend les appels nationaux et vers plus de 40 pays en illimités, les SMS et MMS illimités et un accès à Internet avec 3 Go de data.

>> Revivez les annonces en vidéo et en live comme-à-la-maison par ici