[Mission Impossible 4] Quel est le smartphone d'Ethan Hunt ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Cette semaine sort sur nos écrans Mission Impossible 4 : le protocole fantôme. Gizmodo.fr propose un extrait exclusif d’une course poursuite en pleine tempête de sable. Mais saurez vous identifier le dernier gadget d’Ethan Hunt, l’agent secret interprété par Tom Cruise ?

« L’agence Mission Impossible est totalement discréditée avec son implication officielle dans un attentat terroriste meurtrier au Kremlin de Moscou. Alors que le président américain lance le « Protocole Fantôme », Ethan Hunt tente de blanchir l’agence et ses partenaires tout en déjouant une nouvelle tentative d’attentat. De plus, il doit faire face une équipe de fugitifs de l’IMF. »

La saga Mission Impossible est un phénomène planétaire et d'autant plus grâce aux indispensables gadgets qui ponctuent la série. Ce n'est pas Kristopher E. Peck, chef accessoiriste des deux derniers volets qui contredira ces propos : «La saga est un rêve absolu pour un technicien tel que moi»

Prenons quelques exemples :

Le train de l'IMF a été conçu pour résister à la déflagration d'une bombe. Il est littéralement truffé de gadgets, on y trouve des plateaux coulissants pour y ranger les armes, des téléviseurs extractibles qu'on peut faire pivoter n'importe où grâce à un bras hydraulique. La SNCF souhaite moderniser son réseau, ce train fera parfaitement l'affaire, en tout cas, on s'y voit déjà.

Autre accessoire emblématique de la saga, la machine à fabriquer des masques, conçue en collaboration avec le département effets maquillage c’est clairement l'un des gadgets les plus mémorables de la série télé.

Kristopher E. Peck a également conçu les gants Gecko que porte Ethan pour escalader la tour Burj Khalifa. Très utiles pour nous si un jour l’ascenseur tombe en panne.

Le cheget - ou mallette nucléaire - est un autre accessoire qui a retenu l'attention de la production. Effectivement, c'est un objet solide qui intègre une technologie éprouvée et qui comporte un système de sécurité intégrée. Pas mal pour un accessoire. Pour celui-ci, l'équipe est entrée en contact avec Sandia Labs qui a son propre musée de mallettes nucléaires datant des années 60. De là ils ont conçu une version moderne de la mallette.

En attendant de retrouver ce scénario et les gadgets d’Hunt dans vos salles obscures, voici un avant goût ET une petite mission …

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez sera de reconnaître le téléphone utilisé par Ethan Hunt.

Mission Impossible 4 : Quel est le smartphone d’Ethan Hunt ?