Offre d'emploi : les services secrets recherchent des hackers

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La dernière fois, pour notre précédente offre d'emploi, il fallait avoir plein de diplômes. Cette fois, pour être recruté, pas besoin de diplôme, mais être un vrai crack. Le job à la clé ? Devenir James Bond.

 

Le GCHQ, les services secrets britanniques ont besoin de renforcer leur sécurité informatique. Et afin de trouver les meilleurs hackers de leur contrée, ils ont lancé ce recrutement sous forme d'un concours. Voici comment procéder pour intégrer les services secrets britanniques :

Tout d'abord, il faut vous rendre sur ce site et trouver comment cracker le code : CanYouCrackIt.

Ensuite, on vous contactera et vous aurez un entretien avec la DRH du GCHQ.

La raison de ce stratagème ? Le GCHQ pense que s'ils avaient posté l'offre d'emploi normalement sur leur site, ils n'auraient pas réussi à toucher les meilleurs hackers. Car, selon eux, ce n’est pas un public qui consulte ce genre d’annonce.

Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de cracker le site pour postuler, mais ceux qui y arriveront, auront directement un entretien. Ainsi, ils n'auront pas besoin de passer par la procédure normale de recrutement en remplissant un dossier hyper long et en attendant que Monneypenny leur donnent un rendez-vous.

Même s'il faut être citoyen britannique pour postuler, je sais que certains hackers ne vont pas résister à l'envie de cracker ce code, juste pour le geste. Il vous reste 7 jours pour y arriver. [Can You Crack It, Offre d'emploi sur le site GCHQ]

UPDATE (5/12/11 à 00:34) : il semblerait que le site Can You Crack It, soit juste un prétexte pour diffuser plus largement l’annonce originel se trouvant sur GCHQ. C’est réussi.