Free propose à ses abonnés de tweeter sur leur télé

A.G.

— 

Aviez-vous déjà envisagé de tweeter depuis votre téléviseur? A partir de ce mardi après-midi, les possesseurs de la Freebox Revolution adeptes de Twitter pourront accéder à la plate-forme de micro-blogging pour «gazouiller» directement sur leur écran de télé. Il sera possible d’envoyer des messages de 140 caractères grâce au clavier virtuel, de voir sa timeline défiler en temps réel, ainsi que les activités de ses contacts. Bref, exactement comme sur twitter.com ou une application mobile dédiée.

Ce nouveau service sera accessible depuis le menu «Web» après une mise à jour du «player» de la Freebox Revolution, indique Free. Contacté par 20 Minutes, l’opérateur précise «qu’il n’y aura pas de surcoût dans le forfait. Le service sera inclus.» 

«Depuis votre canapé, vous pourrez aller directement dans votre menu application pour avoir accès à Twitter», se réjouit Free, dont l’ambition est à terme de faire oublier aux freenautes leurs PC, smartphones ou tablettes à la maison. Ainsi, le mois dernier, YouTube débarquait sur la Freebox Revolution, et DailyMotion va lui emboîter le pas ce mardi en même temps que Twitter, a confié Free à 20 Minutes.