Les secrets de fabrication du Nokia N9

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Alors que l'on s'impatience de la très attendue conférence Nokia demain à 10 heures pour la France, une vidéo des plus insolites se balade sur le web. Il est extrêmement inhabituel qu'un constructeur publie ses secrets de fabrication et pourtant, Nokia nous expose étape par étape la fabrication du N9.

Alors que l’entreprise finlandaise est en pleine transition d'OS avec ses Smartphones (Windows Phone, Symbian), elle s’était auparavant attelée à développer un système d'exploitation tiers, Meego (Opensource basé sous Linus). Seulement Nokia a dû subir de gros soucis financiers et a donc dû mettre Meego de côté. Toutefois et pour ne pas ruiner des mois et des mois de recherches et d’investissements, la firme en a doté un dernier téléphone, le fameux N9.

Aussi réussi soit-il, ce Smartphone sous Meego ne sera de toute évidence jamais commercialisé en France. Seuls quelques pays privilégiés en auront la primeur. C'est d'ailleurs certainement pour toutes ces raisons que le fabricant ose divulguer les secrets de ce Smartphone.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

En attendant, on attend dès demain les premiers Nokia sous Windows Phone et éventuellement d’autres annonces. Bref, vivement demain.

[Businessmobile]