"Il faut être ingénieur pour utiliser Android"

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Du moins c’est ce que pense Steve Ballmer. Interrogé à l’occasion de la conférence Web 2.0 Summit à San Fransisco, le PDG de Microsoft a affirmé qu’Apple est le principal concurrent de Redmond sur le marché des terminaux mobiles, excluant volontairement Android, trop compliqué à utiliser d’après lui. A l’entendre, on jurerait que Windows Phone 7.5 domine le secteur des OS mobiles. 

A l’occasion de la conférence Web 2.0 Summit, Steve Ballmer a montré une fois de plus qu’il était adepte de la provocation. A quelques jours du grand évènement de son partenaire, Nokia, il a évoqué l’avenir de Windows Phone Mango et n’a pas hésité à railler la concurrence.

Concernant Apple, le PDG de Microsoft a annoncé qu’il s’agissait de leur principal concurrent, voire même d’une source d’inspiration pour WP. Pour autant en termes d’interface, il a évidemment laissé entendre que l’OS de Redmond était beaucoup mieux pensé.

« La notion de mettre ses propres informations en avant, ça ne se fait pas dans un océans d’icônes et bla, bla, bla » a-t-il déclaré. Et de rajouter: « Apple a évidemment fait quelque chose de sympa avec Siri, mais nous faisons la même chose depuis des années« .

Quant à l’OS de Google, il en a également pris pour son grade: « Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur pour utiliser un Windows Phone, en revanche je pense qu’il faut l’être pour utiliser un téléphone sous Android » explique S. Ballmer.

Alors certes, Android n’est pas l’OS le plus intuitif, mais Mango a-t-il autant de fonctionnalités que Ice Cream Sandwich ? Par ailleurs, il va falloir à Redmond, un certain nombre de mois – voire d’années – avant de réussir à dépasser Google sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles.

Néanmoins la confiance de Steve Ballmer semble totale, d’autant plus qu’un « tas de nouveaux Windows Phone arriveront la semaine prochaine à l’occasion du Nokia World » prévient-il.

[Telegraph]